Serena Williams est la plus grande joueuse de tennis au monde

Serena Williams est la plus grande joueuse de tennis au monde

  • Roger Federer pense que Serena Williams est le plus grand joueur de tennis de tous les temps.
  • Federer a déclaré que les réalisations de Williams en simple et en double sont sans précédent dans le match.
  • Williams a déclaré que la même chose pourrait être dite pour Federer.

Serena Williams se prépare à jouer à Roland Garros, son premier majeur depuis son premier enfant.

Pour Roger Federer, l’héritage de Williams est déjà cimenté, même si elle n’ajoute rien à sa carrière de décorée.

Federer a déclaré à Jason Gay pour le WSJ Magazine que, pour lui, Williams était le plus grand joueur de tennis de tous les temps, homme ou femme.

Federer et Williams ont le même âge (36 ans) et ont tous deux connu un succès presque inégalé en tant que deux des meilleurs athlètes de tous les sports, dominant toujours à des âges où peu espéraient qu’ils le feraient. Federer a mis en contraste leur ascension vers la célébrité.

« C’est fascinant à regarder », a déclaré Federer à Gay. « Elle a eu une éducation totalement différente. Je suis arrivée en Suisse avec la fédération, elle l’a fait avec son père et sa sœur.

« C’est une histoire incroyable en soi. Elle est ensuite devenue l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand joueur de tennis de tous les temps. »

Gay a demandé à Federer s’il voulait dire le plus grand joueur ou la plus grande femme de tous les temps. Federer a réaffirmé sa position.

« Je dois poser la question suivante: Federer, considéré par certains comme étant le GOAT du tennis, a-t-il simplement suggéré que Serena était le GOAT? Voulait-il dire du côté des femmes – ou du général?

«  » Globalement « , clarifie Federer. Il coche les statistiques époustouflantes de joueurs comme Williams et Steffi Graf, qui éclipsent celles de tous les joueurs de tennis masculins, en particulier lorsque l’on tient compte de tous les titres en double de Serena. »

Gay a demandé à Williams sa réponse, et elle a dit qu’ils pourraient tous deux être considérés comme le GOAT.

« Je pense que nous pouvons dire cela à propos de nous deux, respectivement », a-t-elle déclaré. « Il a fait des choses incroyables dans sa carrière. J’ai le plus grand respect pour lui. C’est un athlète merveilleux, un gars formidable. »

Federer ne jouera pas à Roland-Garros cette année, mais comme sa carrière bat son plein et que Williams revient sur le terrain, il est possible que les deux joueurs ajoutent à leur héritage dans les mois et peut-être les années à venir.

loading...