Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Des poitrines de poulet farcies aux artichauts et aux épinards sont un délicieux moyen de transformer une trempette crémeuse en un dîner incroyable! Avec la possibilité de le servir avec une sauce crémeuse ‘pas de crème’!

Gagnant d’un repas de poulet à faible teneur en glucides, ces poitrines de poulet farcies aux artichauts et aux épinards ont définitivement conquis la famille! Extrêmement populaire pour une bonne raison, vous ne voudrez plus jamais avoir de vieux seins ordinaires et normaux après les avoir essayés!

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Poulet farci

Vous avez le choix entre deux options dans cette recette, en fonction de quoi et pour qui vous la préparez! De quoi est-ce que je parle?

Pièce A: L’image ci-dessus ↑↑↑ vous montre un poulet farci farci d’épinards et d’artichauts. Facile, rapide et miam, prêt en 10 à 12 minutes, selon l’épaisseur de vos seins. Poitrines de poulet.

Avec sauce pour poulet

Pièce B: L’image ci-dessous ↓↓↓ vous montre le MÊME poulet avec l’ajout d’une trempette / sauce crémeuse qui mijote pendant 3 à 4 minutes supplémentaires, jusqu’à ce qu’elle soit belle, épaisse et crémeuse, pour étouffer tout votre poulet et le servir avec des pâtes ou du riz, etc. Personnellement, j’adore l’option sauce crémeuse bien plus parce que je suis accro aux sauces crémeuses (faites sans crème) et que l’explosion du goût ajouté est imbattable!

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Trempette aux épinards et aux artichauts

  1. Faites d’abord votre trempette crémeuse avec du fromage à la crème, de la mozzarella, du parmesan, de l’ail et des épinards et des artichauts bien sûr. SI vous n’êtes pas un fan d’artichauts, remplacez-les par des épinards supplémentaires.
  2. J’ai mélangé la trempette avec mes mains car elle est épaisse. C’est censé être épais. Merci de ne pas ajouter de liquide dessus car cela s’efface pendant la préparation.

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Comment faire la recette de poulet farci ?

  1. Tranchez votre poulet au milieu, horizontalement pour créer une « poche ».
  2. Remplissez-le avec 1-2 cuillères à soupe de trempette. (Pas plus que ça, sinon ça va se répandre dans la casserole et brûler.)
  3. Fermez avec des cure-dents pour que le bain reste dans les poches du poulet.

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Et dans 12-14 minutes, vous aurez devant vous le plus beau poulet farci que vous ayez jamais vu.

J’ai inclus assez de trempette pour faire la sauce crémeuse! MAIS! Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez vous arrêter totalement ici et sauvegarder le plongeon pour plus tard. OU, si vous ne voulez pas le faire, suspendez simplement les ingrédients de la trempette pour vous assurer qu’il ne reste aucune trempette! Voir? Facile.

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Mais… soyons réels pendant une seconde. QUI NE VOULAIT PAS une trempette extra crémeuse? C’est à vous de décider et c’est si facile à faire! Il suffit de verser le lait (ou la moitié et la moitié) dans la poêle, de laisser mijoter, d’ajouter le reste de la trempette (il devrait en rester exactement la moitié) et remuer jusqu’à ce que la sauce soit combinée et épaissie. TERMINÉ! Poulet farci aux épinards et aux artichauts!

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Le poulet farci aux artichauts et aux épinards est une délicieuse façon de transformer une trempette crémeuse en un dîner incroyable! Servez-le avec une sauce crémeuse pour plus de saveur!

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Cours: Dîner
Cuisine: américaine
Mot-clé: Poulet Farcis
Portions: 4 personnes
Calories: 483 kcal

Ingrédients

POULET:

2 livres (1 kg) de poitrines de poulet désossées et sans peau
2 cuillères à soupe d’assaisonnement à l’italienne
1 cuillère à café de paprika doux (facultatif)
sel et poivre pour assaisonner

Trempette aux épinards:

4 oz (120 g) d’épinards congelés, décongelés
Fromage à la crème en bloc, 8 oz (250 g) (allégé ou à teneur réduite en gras), à la température ambiante
170 g (6 oz) cœurs d’artichauts en bouteille ou en conserve dans de la saumure, hachés finement *
1/2 tasse de fromage mozzarella râpé
1/4 tasse de parmesan finement râpé
1 cuillère à soupe d’ail émincé
Sel au goût

SAUCE À LA CRÈME EN OPTION:

Trempette aux épinards / artichauts
1 tasse de lait ou demi et demi

Instructions

Pour le poulet:

Placez chaque poitrine de poulet sur une surface plane. Assaisonner les deux côtés de chaque poitrine avec l’assaisonnement à l’italienne et le paprika. Avec votre main soutenant chaque pièce, coupez une fente ou une poche aux 3/4 environ, en veillant à ne pas couper complètement.

Pour le remplissage par immersion:

Faites sortir tout le liquide en excès des épinards. Jeter l’eau libérée. Dans un bol de taille moyenne, mélanger les épinards, le fromage à la crème, les artichauts, la mozzarella, le parmesan et l’ail; bien mélanger pour combiner (utilisez vos mains si nécessaire).
Remplissez les poches du poulet avec 1-2 cuillères à soupe de trempette aux artichauts et aux épinards, en étalant uniformément avec le dos de la cuillère (ou utilisez le bout de vos doigts pour le presser). Réservez la trempette restante pour la sauce à la crème facultative (il vous reste exactement la moitié), ou consultez les notes pour d’autres idées!
Scellez avec deux ou trois cure-dents près de l’ouverture pour garder la trempette à l’intérieur pendant la cuisson.
Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle à frire à feu moyen-vif. Ajoutez le poulet et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit doré. Tourner et faire frire de l’autre côté, en couvrant la casserole avec un couvercle, jusqu’à cuisson complète (environ 6 à 7 minutes de chaque côté). Transférer le poulet dans une assiette chaude pour préparer la sauce à la crème facultative.

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Pour la sauce à la crème:

Versez le lait dans la poêle / poêle et laissez mijoter. Ajoutez le reste de la trempette (il devrait en rester exactement la moitié) et remuez jusqu’à ce que la sauce soit combinée et épaissie. Remettez le poulet dans la poêle et servez immédiatement!

Notes de recette

* Vous n’aimez pas les artichauts? Remplacez-les par 4 oz supplémentaires | 120 g d’épinards congelés et décongelés.
La sauce à la crème est facultative! Si vous ne voulez pas le faire, Composer à deux les ingrédients du DIP dans la liste des ingrédients pour vous assurer qu’il ne reste pas de trempette! Si vous souhaitez conserver la trempette réservée pour plus tard au lieu de l’utiliser dans une sauce à la crème, réfrigérez-la simplement jusqu’à 4 jours OU congelez jusqu’à 3 mois dans un récipient en plastique. Lorsque vous êtes prêt à utiliser, mélangez 1/2 tasse de lait ou de crème pour diluer la consistance et faites cuire à la poêle sur la cuisinière!
L’INFORMATION NUTRITIONNELLE COMPREND LA SAUCE!

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

Recette Poulet farci aux épinards et aux artichauts

loading...