Recette Crevettes toscanes au beurre crémeux à l’ail

Recette Crevettes toscanes au beurre crémeux à l’ail

Recette Crevettes toscanes crémeuses au beurre à l’ail enveloppées dans une sauce légère et crémeuse au parmesan et à l’ail, garnies de tomates séchées et d’épinards! Garanti pour impressionner! BAS CARB ET KETO APPROUVÉ!

Laissez les gens se demander s’il y’a un chef caché dans votre cuisine avec cette crevette toscane crémeuse au beurre à l’ail. Rapide et facile à préparer, prêt sur la table en moins de 15 minutes, vous serez même impressionné!

Recette Crevettes toscanes au beurre crémeux à l'ail

QUE POUVEZ-VOUS SERVIR AVEC LA CREVETTE TOSCANE?

  • Sur des pâtes mélangées avec de l’olive, du sel et de l’ail. De plus, une touche de parmesan ne fait de mal à personne.
  • Pain à l’ail: tremper la sauce crémeuse dans un morceau de pain chaud. C’est le paradis.
    Riz. Oui, c’est incroyable aussi avec du riz.

Ou gardez-le léger et servez-le au déjeuner ou comme un délicieux apéritif avec des tranches de pain français, ou tout seul!

QUEL VIN S’AGIT BIEN AVEC CELA?

Je choisis un vin blanc pour accompagner ça. Un chardonnay léger ou un pinot gris se marie très bien. Pour un vin plus doux, choisissez un riesling ou un Moscato pétillant.

Un repas facile à préparer et copieux.

Recette Crevettes toscanes au beurre crémeux à l'ail

QUELQUES CONSEILS:

  • Vous pouvez utiliser des crevettes avec des queues allumées ou éteintes.
  • Essayez de trouver des crevettes fraîches et sauvages. Les crevettes congelées sont également bonnes, mais les produits frais auront toujours une meilleure saveur.
  • Si vous ne voulez pas utiliser de beurre salé, utilisez des crevettes non salées et de saison à votre goût.
  • La moitié et la moitié est un produit américain, fabriqué à parts égales de crème légère et de lait. N’hésitez pas à utiliser la moitié de la crème légère et la moitié du lait 2% (ou du gras complet si vous n’êtes pas inquiet pour le nombre de calories et de matières grasses) au lieu de la moitié et de la moitié. Sinon, utilisez toute la crème légère ou crème épaisse si vous le souhaitez.
  • J’utilise des tomates séchées au soleil dans l’huile et les égoutte en réservant environ 1 cuillère à thé pour plus de saveur lors de la cuisson.

Recette Crevettes toscanes au beurre crémeux à l’ail

Recette Crevettes toscanes au beurre crémeux à l’ail

Recette Crevettes toscanes au beurre crémeux à l'ail

Crevettes toscanes au beurre crémeux à l’ail

Temps de préparation  5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 20 minutes

Crevettes toscanes crémeuses au beurre à l’ail, enrobées d’une sauce légère et crémeuse fourrée à l’ail, aux tomates séchées et aux épinards! Emballé avec des saveurs incroyables!

Cours: Dîner
Cuisine: américaine
Mot clé: Crevette, Crevette Toscane
Portions: 5 personnes
Calories: 403 kcal

Ingrédients

2,5 cuillères à soupe de beurre salé
7.5 gousses d’ail, coupées en petits dés
500 g (1,25 livre) crevettes (ou crevettes), queues allumées ou éteintes
1.25 petit oignon jaune, coupé en dés
0,63 tasse de vin blanc (EN OPTION)
150 g (6,25 oz) de lanières de tomates séchées au soleil en conserve dans l’huile, égouttées (réservez une cuillerée à thé de l’huile en conserve pour la cuisson)
2,19 tasses moitié et demi VOIR NOTES
Sel et poivre au goût
3,75 tasses de jeunes pousses d’épinards lavées
0,83 tasse de parmesan râpé frais
1,25 cuillère à café de fécule de maïs mélangée avec 1 cuillerée à soupe d’eau (facultatif) ***
2,5 cuillères à café d’herbes italiennes séchées
1.25 cuillère à soupe de persil frais haché

Instructions

Chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Faites fondre le beurre et ajoutez l’ail et faites frire jusqu’à ce qu’il soit parfumé (environ une minute). Ajoutez les crevettes et faites revenir deux minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient juste cuites et bien roses. Transférer dans un bol. mettre de côté.

Faire frire l’oignon dans le beurre restant dans la poêle. Versez le vin blanc (si vous en utilisez) et laissez-le réduire de moitié tout en raclant les restes du fond de la casserole. Ajouter les tomates séchées au soleil et faire frire pendant 1-2 minutes pour libérer leurs arômes.
Réduire le feu à feu moyen-moyen, ajouter la moitié et la moitié et laisser mijoter doucement, en remuant de temps en temps. Assaisonnez avec du sel et du poivre à votre goût.
Ajoutez les feuilles d’épinards et laissez-les se faner dans la sauce, puis ajoutez le parmesan. Laisser mijoter la sauce pendant une minute supplémentaire jusqu’à ce que le fromage soit fondu dans la sauce. (Pour une sauce plus épaisse, ajoutez le mélange de lait et de fécule de maïs au centre de la casserole et continuez de laisser mijoter tout en remuant rapidement le mélange jusqu’à ce que la sauce épaississe.)
Ajouter les crevettes dans la casserole; saupoudrer d’herbes et de persil, et bien mélanger.
Servir sur des pâtes, du riz ou des légumes cuits à la vapeur.

Notes de recette

Recette Crevettes toscanes au beurre crémeux à l’ail

Recette Crevettes toscanes au beurre crémeux à l’ail

La moitié et la moitié est un produit américain, fabriqué à parts égales de crème légère et de lait. N’hésitez pas à utiliser la moitié de la crème légère et la moitié du lait 2% (ou du gras complet si vous n’êtes pas inquiet pour le nombre de calories et de matières grasses), au lieu de la moitié et de la moitié. Sinon, utilisez toute la crème légère ou crème épaisse. Remplacez moitié par le lait d’amande.

Si vous servez avec des pâtes: ajoutez les pâtes cuites al dente avec 1/4 tasse d’eau de pâtes réservée dans le plat de crevettes une fois qu’elles sont cuites. Mélanger doucement à travers la sauce jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Sers immédiatement.

Recette Crevettes toscanes au beurre crémeux à l’ail

Recette Crevettes toscanes au beurre crémeux à l’ail

loading...