Meilleures certifications pour démarrer votre carrière dans l’informatique

Meilleures certifications pour démarrer votre carrière dans l’informatique

Le secteur des technologies de l’information est sans doute l’un des secteurs à la croissance la plus rapide au monde, et commencer une carrière dans ce domaine est certainement une voie vers une vie réussie. Les individus exigeants qui cherchent à se créer un créneau dans le monde informatique ont d’énormes possibilités à exploiter. Cependant, comme pour tout autre parcours professionnel, il est nécessaire de comprendre les bases et de développer des compétences qui vous permettront de fonctionner efficacement dans l’industrie. Obtenir une certification est donc essentiel pour vous lancer dans cette voie. Lorsque nous parlons de certification, nous nous référons à un endossement indépendant indiquant que vous avez les compétences nécessaires pour effectuer la tâche qui vous incombera. De nombreux postes informatiques concernent des logiciels et procédures techniques spécifiques. L’obtention d’une certification dans un domaine spécialisé confirme donc à votre responsable que vous avez les compétences nécessaires pour effectuer de manière optimale les tâches si vous êtes embauché.

Obtenir une certification informatique n’a rien à voir avec vos antécédents académiques. C’est l’une des choses intéressantes à propos du fait de commencer une carrière en informatique. Votre formation académique n’est pas une exigence pour obtenir une certification en technologie de l’information. Vous n’avez également besoin d’aucun examen préalable pour pouvoir vous inscrire à la certification. De plus, vous avez besoin de peu d’expérience ou de connaissances théoriques pour vous inscrire. La période d’étude pour la certification est également courte. Il y a également le moins de volume de matériel d’étude à traiter lors de la préparation de vos examens de certification.

Meilleures certifications pour démarrer votre carrière dans l’informatique

Meilleures certifications pour démarrer votre carrière dans l’informatique

Pour vous faciliter la tâche, nous avons détaillé certaines des principales certifications que vous pouvez utiliser pour démarrer votre carrière dans le secteur informatique. Vous pouvez vous fier à nos recommandations car nous avons utilisé un logiciel en temps réel pour identifier plus de quatre cent mille emplois de premier échelon dans le secteur des technologies de l’information publiés au cours des douze derniers mois. Le but de cet exercice est d’identifier les principales certifications informatiques que les employeurs recherchent lors de l’embauche de candidats. C’est là le fondement des certifications mises en place. Êtes-vous prêt à explorer le monde du secteur des technologies de l’information? Nous vous invitons à parcourir certaines des plus importantes certifications du secteur. Nous voudrons réitérer que ces certifications font partie des meilleures certifications informatiques qui conviennent parfaitement à quiconque ayant peu ou pas d’expérience cherche à se lancer dans une carrière révolutionnaire dans le monde de l’informatique.

1. Cisco Certified Network Associate (CCNA)

La CCNA est une certification de niveau inférieur basée sur la manière d’installer, de configurer et d’utiliser des routeurs et des commutateurs d’entreprise. Cisco Certified Network Associates peut également détecter et proposer des solutions aux problèmes de réseau courants. Ils ont la possibilité de se spécialiser dans les réseaux sans fil, de sécurité ou vocaux. Cette certification peut vous ouvrir de nombreuses portes dans le monde informatique car de nombreux employeurs recherchent cette certification spécifique dans un nouveau niveau d’emploi. Le processus de certification est facile et étudier peut être très intéressant lorsque vous vous y appliquez. Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir la certification CCNA est de réussir un examen écrit de 90 minutes (200-125). L’examen comprend entre 50 et 60 questions. Le coût d’inscription au test est d’environ 295 $. Au cours de la dernière année, environ 6 757 offres d’emploi de premier échelon ont été publiées. Certains des titres d’emploi courants pour lesquels cette certification est parfaite incluent, sans s’y limiter, les suivants:

  • Administrateur du système
  • Administrateur réseau
  • Ingénieur réseau

2. Network+

Network + est une certification reconnue dans le monde entier. Cette certification vérifie la capacité de chacun à gérer, concevoir et résoudre divers réseaux sans fil et câblés. Le processus de certification implique de réussir un examen en 90 questions (N10-006) sur les configurations des périphériques réseau sans fil et filaires et d’autres technologies émergentes. Les personnes ayant cette certification sont en forte demande partout dans le monde. Au cours de la dernière année, environ 5 500 emplois ont été affichés. Si vous avez cette certification, certains des emplois que vous rencontrerez sont les suivants:

  • Technicien en informatique
  • Technicien de Helpdes
  • Spécialiste en technologie de l’informationL’inscription à la certification Network + coûte environ 285 USD. Vous pouvez obtenir des exemples de questions en ligne pour vous aider à vous préparer à l’examen.

Meilleures certifications pour démarrer votre carrière dans l’informatique

Meilleures certifications pour démarrer votre carrière dans l’informatique

3. Apple Certified Associate (ACA)

Apple est actuellement le 3ème fournisseur de systèmes informatiques en importance aux États-Unis. La certification Apple Certified Associate vise à intégrer les utilisateurs de Mac à l’environnement informatique traditionnel basé sur Windows. La certification ACA peut être prise en ligne dans le confort de votre maison. Vous n’êtes pas obligé de vous présenter physiquement à un lieu pour les examens. En ce qui concerne le matériel d’étude, c’est quelque chose que vous pouvez lire et comprendre devant une tasse de café. Le contenu du cours est un document PDF de 50 pages téléchargeable gratuitement sur le site de formation Apple. Vous n’avez pas non plus besoin de casser une banque pour passer les examens car cela ne coûte que 65 $.

4. Technicien CompTIA A +

Le CompTIA A + est également une certification d’entrée de gamme basée sur différents domaines de processus technologiques. C’est en fait le point de départ fondamental de toute personne à la recherche d’une carrière dans le secteur informatique. Des techniciens certifiés CompTIA A + s’occupent de la maintenance des systèmes informatiques (PC), des systèmes d’exploitation (OS), des imprimantes, des ordinateurs portables et des périphériques mobiles. Pour recevoir la certification CompTIA A +, vous devrez passer deux examens (220-901 et 220-902); un examen à choix multiples et un examen basé sur les performances. Il en coûte environ 200 $ pour passer les deux examens. Au cours des douze derniers mois, environ 6 700 emplois ont été affichés demandant à CompTIA A + de répondre aux critères d’application. Les titres d’emploi courants pour les personnes ayant cette certification incluent, sans toutefois s’y limiter, les suivants:

  • Technicien de support de bureau
  • Technicien de centre d’assistance
  • Spécialiste en soutien à domicile

Meilleures certifications pour démarrer votre carrière dans l’informatique

Meilleures certifications pour démarrer votre carrière dans l’informatique

loading...