Meilleure recette Saumon au miel et à l’ail bruni

Meilleure recette Saumon au miel et à l’ail bruni

Meilleure recette Saumon au miel et à l’ail bruni! Seulement 3 ingrédients principaux en moins de 15 minutes.

Quand j’entends du beurre bruni… je déduis que c’est compliqué, mais cette recette est simple et facile. Saumon grillé avec un glaçage salé-sucré. Vous allez lécher la plaque! Le beurre à l’ail a un goût à mourir, cependant, lorsque vous allez plus loin et que vous le faites dorer en premier, ajoutez ensuite votre ail pour infuser toutes ces saveurs dans votre beurre bruni? HOU LA LA! La combinaison est incroyable! J’ai cherché partout quelque chose comme ça en ligne et je ne pouvais pas y croire quand j’ai découvert que ce mélange de saveurs n’avait pas été exploré!

Meilleure recette Saumon au miel et à l'ail bruni

Comment faire du saumon au beurre bruni au miel et à l’ail:

  • La première étape consiste à réunir tous vos ingrédients et à les préparer au début de la cuisson. Cette recette va vite.
  • Réglez la grille de votre four à au moins 8 pouces de l’élément chauffant de votre four pour éviter les brûlures.
  • Lorsque vous faites dorer du beurre, le feu doit être moyennement élevé. Une fois votre beurre fondu, observez-le continuellement pendant qu’il bouillonne, puis mousse et commence à émettre un arôme de noisette. À ce stade, remuez-le de temps en temps et faites tourner soigneusement la casserole jusqu’à ce que la mousse disparaisse. Vous resterez avec une teinte dorée sombre et des morceaux carbonisés au fond de votre casserole. À partir de là, vous devez agir rapidement.
  • Laissez le miel fondre complètement dans le beurre bruni avant d’ajouter l’ail.
  • Lorsque vous ajoutez du jus de citron, faites attention aux éclaboussures de beurre.
  • Ajoutez le saumon avec le dessus dirigé vers le haut (peau vers le bas) et arrosez-le pendant la cuisson dans la poêle.
  • Avant de faire griller, vous pouvez ajouter des quartiers de citron autour de votre saumon si vous souhaitez que vos sauces aient une saveur d’agrumes OU OU qu’elles soient laissées de côté pour un goût plus doux.
  • Pendant la cuisson au gril, gardez un œil sur le saumon car il peut facilement passer de légèrement carbonisé à brûlé très rapidement. Mettez votre minuterie pendant 3 minutes et continuez à regarder à partir de là.

Meilleure recette Saumon au miel et à l'ail bruni

Saumon au miel et à l’ail bruni

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 20 minutes

Le saumon au miel et à l’ail bruni est un excellent moyen de changer n’importe quel dîner de saumon! Seulement 3 ingrédients principaux en moins de 15 minutes!

Meilleure recette Saumon au miel et à l'ail bruni

RECETTE ORIGINALE DE KARINA, CAFEDELITES ©

Cours: Dîner
Cuisine: américaine
Portions: 4 services
Calories: 411 kcal

Ingrédients

1/4 tasse (4 c. À soupe) de beurre
1/4 tasse (4 c. À soupe) de miel
2-3 gousses d’ail émincées *
1-2 cuillères à soupe de jus de citron frais pressé (ou de jus d’un demi-citron)
4 filets de saumon capturés à l’état sauvage (environ 1/2 livre ou 250 grammes chacun), avec ou sans peau
Quartiers de citron (pour servir)
Sel, au goût

Meilleure recette Saumon au miel et à l'ail bruni

Instructions

  • Placez la grille du four à environ 20 cm de l’élément chauffant de votre four. Préchauffez votre four pour le griller (ou le griller en Australie).
  • Placez le beurre dans une poêle en fonte (ou dans une poêle à frire allant au four si vous n’en avez pas). Cuire à feu moyen en remuant et en remuant de temps en temps pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce que la mousse se dépose; le beurre commence à prendre une couleur dorée et a un parfum de noisette.
  • Versez le miel et laissez-le se dissoudre dans le beurre. Ajoutez ensuite l’ail et faites sauter environ 1 minute jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajoutez le jus de citron; bien mélanger pour combiner toutes les saveurs.
  • Ajouter les darnes de saumon au beurre dans la casserole; cuire chaque filet (côté peau s’il y a de la peau) pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré, en badigeonnant les fanes avec le jus de cuisson. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
  • Ajouter les quartiers de citron autour du saumon. Transférer la casserole dans votre four pour griller / griller encore 5-6 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus du saumon soit bien carbonisé.
  • Pour servir, arroser de la sauce au beurre brune réservée. Servir avec des légumes cuits à la vapeur; sur du riz ou avec une salade.
Notes de recette

* Pour un goût d’ail doux, utilisez 2 gousses. Pour plus de saveur dans votre sauce, utilisez 3 clous de girofle!

Méthode cuite au four:

Préchauffez le four à 410 ° F (210 ° C).
Suivez les étapes 2 et 3 comme ci-dessus.
À l’étape 4, lorsque vous ajoutez les filets à la poêle, passez au four et laissez cuire pendant 4 minutes (en fonction de la taille et de l’épaisseur de vos filets).
Griller (ou griller) pendant 2 minutes pour obtenir de jolis bords carbonisés.

loading...