oignon Les meilleurs avantages des oignons

oignon Les meilleurs avantages des oignons

L’oignon est le nom scientifique (Allium cepa), un type de légumineuses appartenant à l’ornithorynque, comme l’ail, riche en composés forts contenant une substance volatile sulfurique qui a une forte odeur et de l’effervescence.

Il en existe trois types: les oignons blancs, les oignons rouges et les oignons jaunes, caractérisés par une grande quantité de soufre.

Les oignons contiennent: de l’eau en grande proportion, des vitamines (vitamine B1, vitamine B2, vitamine B6, vitamine C), des minéraux et des sels (calcium, fer, phosphore, potassium, zinc, sodium).

Les meilleurs avantages de l'oignon (Allium cepa)

L’oignon se caractérise par la capacité de guérison élevée de nombreuses maladies, car il contient des antioxydants qui empêchent le dépôt de cholestérol dans les artères. Il est également efficace contre les maladies cardiaques, le diabète et l’ostéoporose.

La consommation de fruits et de légumes de toutes sortes a longtemps été associée à une réduction du risque de nombreux problèmes de santé liés au mode de vie.

De nombreuses études ont suggéré que l’augmentation de la consommation d’aliments d’origine végétale tels que les oignons réduit le risque de mortalité globale, de diabète et de maladie cardiaque.

Les aliments végétaux favorisent également un teint sain, des cheveux, une énergie accrue et un poids général réduit.

Les oignons sont des aliments riches en nutriments, ce qui signifie que, même s’ils sont peu caloriques, ils sont riches en nutriments bénéfiques comme les vitamines, les minéraux et les antioxydants.

Une tasse d’oignon haché contient environ 64 calories, 15 grammes de glucides, 0 gramme de graisse, 0 gramme de cholestérol, 3 grammes de fibres, 7 grammes de sucre, 2 grammes de protéines et 10% ou plus de la valeur quotidienne pour vitamine C, vitamine B-6 et manganèse.

Les oignons contiennent également de petites quantités de calcium, fer, folate, magnésium, phosphore et potassium, ainsi que des antioxydants, la quercétine et le soufre.

 

loading...