5 meilleurs joueurs de football de tous les temps

5 meilleurs joueurs de football de tous les temps

5 meilleurs joueurs de football de tous les temps

Lionel Messi

Il y a Lionel Messi, le fabricant de miracles de la taille d’une pinte qui délite des reflets aussi facilement qu’il lace ses chaussures. Outre son parcours individuel comprenant cinq titres européens, cinq Ballon d’Ors et un record de 91 buts en un an, son talent a permis à Barcelone de remporter neuf titres de champion et quatre victoires en Ligue des champions parmi près de trente trophées avec son équipe. Souvent mentionné dans le même souffle que Maradona et Pelé sur la liste des meilleurs joueurs de football de tous les temps, Messi pourrait finalement surpasser les deux dans le cœur des fans de football s’il parvient à combler le vide laissé par son CV et à porter l’Argentine à la gloire de la Coupe du monde.

5 meilleurs joueurs de football de tous les tempsCristiano Ronaldo

Avec sa rapidité, son athlétisme et ses attaques sans relâche, Cristiano Ronaldo est aussi imparable qu’il n’arrive sur le terrain. Les chiffres mettent en évidence sa domination époustouflante. En effet, il est devenu le premier joueur à remporter quatre titres européens et six saisons consécutives de 30 buts dans la meilleure ligue espagnole, en route pour cinq Ballon d’Or Awards. L’attaquant a également connu beaucoup de succès dans l’équipe, après avoir été capitaine de la victoire du Portugal sur l’Euro 2016 et avoir remporté cinq records de Ligue des Champions avec Manchester United et le Real Madrid. Poursuivant sa course spectaculaire dans la trentaine, Ronaldo ne montre aucun signe de ralentissement dans sa quête historique de la grandeur.

5 meilleurs joueurs de football de tous les temps

Diego Maradona

Alors que Pelé est généralement considéré comme le joueur le plus célèbre du jeu, certains jurent par leur pied gauche que Diego Maradona était le talent supérieur. Les fidèles de Napoli en Italie sont probablement d’accord pour dire que le meneur de jeu a amené le club à remporter ses deux premiers titres de champion et à remporter la Coupe UEFA en 1990. Viennent ensuite ses compatriotes argentins, qui étaient à la recherche de paroles après que leur sauveur eut produit  le » but du siècle « en route vers le triomphe de la Coupe du monde en 1986. Les incendies qui ont alimenté Maradona ont également conduit à des escapades hors du champ qui ont érodé son efficacité, mais on ne pouvait nier la magnificence de son jeu à son apogée qui partie de la liste des meilleurs joueurs de football.

5 meilleurs joueurs de football de tous les temps

Pelé

Toute liste des plus grands succès du football commence et finit avec Pelé, dont les dons surnaturels ont élevé la barre pour ce qui était possible sur le terrain. À peine à l’âge de 17 ans, il a raté une grande partie de la défense du titre en 1962 avec une première victoire en Coupe du monde en 1958, mais a mené la charge avec une performance gagnante au Golden Ball, la Seleção remportant ainsi sa troisième victoire sur quatre. en 1970. Entre-temps, il a ébloui les foules à la maison et lorsque son club de Santos a parcouru le monde, gagnant le surnom de « O Rei » (Le roi) pour ses efforts sublimes. Pelé est crédité de 1 283 buts en carrière, et si beaucoup d’entre eux sont arrivés en compétition semi-formelle, le total ahurissant souligne son classement céleste dans l’histoire du jeu.

5 meilleurs joueurs de football de tous les temps

Michel Platini

En Italie, Maradona a examiné de près une autre légende, le français Michel Platini considéré parmi les 5 meilleurs joueurs de football de tous les temps. « Platoche », un milieu de bricolage doté d’une touche exquise et d’une mentalité de buteur, a remporté trois Ballon d’Ors consécutifs tout en menant Saint-Etienne et la Juventus aux titres de champion et à de nombreux autres trophées. Bien qu’il n’ait jamais goûté à l’excitation d’un titre de Coupe du Monde, la performance de Platini pour la France en Euro 1984, dans laquelle il a marqué neuf buts en cinq matches, a sans doute été la plus grande course individuelle d’un joueur dans un tournoi international. Malheureusement, sa réputation autrefois impeccable a été ternie après sa nomination à la présidence de l’UEFA, une enquête sur des paiements illicites ayant entraîné une longue interdiction de pratiquer ce sport en 2015.

loading...